Méditation pour réveiller le pouvoir d’accepter tout et aimer ouvertement sans limites

Meditation SoHam, Mona Villacres ©
Meditation SoHam, Mona Villacres ©

Cette méditation est simple et bien connue, je dirai, on l’appelle méditation SO HAM (So hum en anglais) .

En posture facile, la colonne bien droite, les mains en “chin mudra” (index et pouce joints), fermez les yeux et focalisez-les entre les deux sourcils. Dessinez une légère sourire sur votre visage. Relâchez les épaules et rentrez le menton vers l’arrière.

Respirez normalement pendant quelques minutes en écoutant votre respiration. Essayez de compter 5 secondes pour inspirer et 5 secondes pour expirer. En inspirant, gonflez tout votre corps et expirez pour le vider completement.

Puis, visualisez le trajet de l’air entre le nombril et la gorge, la gorge et le nombril,  cela s’appelle le “passage frontale”. En inspirant vibrez mentalement le son SO (soooooooo) et visualisez le trajet de l’air monter des le nombril vers la gorge, et en expirant le son HAM (jaaaaaaaaaam)et visualisez le trajet de l’air descendre dès la gorge vers le nombril.

Travaillez sans laisser votre mental vous distrait, et revenez toujours à votre respiration pour vous “recentrer”.

Continuez pour un minimum de 7 minutes tous les jours, et augmentez progressivement jusqu’à 21 minutes ou 31 minutes si vous vous sentez à l’aise.

Cette méditation m’a accompagnée pendant mon #Yoga&CacaoTrip. Je trouve que c’est une méditation puissante si on apprécie ses petits cadeaux quotidiens. Apprenez à les reconnaître!. Bon Chance et bonne méditation! =)