L’importance du repos

La fatigue chronique et la somatisation

Les gens aujourd’hui se reposent peu ou se reposent mal. Autrement dit, ils ne s’autorisent pas à se déconnecter mentalement de leurs activités et à penser à ces activités même lorsqu’ils dorment la nuit, ce qui empêche leur système nerveux de se détendre complètement.

Les personnes qui ne se reposent pas bien sentent que leur corps est toujours lourd, qu’elles n’ont aucune énergie, sont de mauvaise humeur, ne peuvent pas penser clairement, sont toujours anxieuses, elles mangent ou boivent pour gagner de l’énergie – avec du café et d’autres stimulants ou fumer pour être plus calme. Ils ne réalisent pas que ce dont ils ont besoin, c’est du repos.

Leur esprit est si agité et ils sont tellement habitués à cette agitation que leurs vacances sont parfois des aventures où leur corps passe des heures actives sans manger sainement et sans se détendre. Autrement dit, à leur retour du voyage, ils ont besoin de vacances pour se reposer de leurs vacances.

Le rétablissement du corps n’est pas possible lorsque le mental est très agité dans un état de fatigue permanente. Il est très facile de s’oublier du corps dans un tel état. Ce type de fatigue ne permet même pas aux gens d’essayer de faire de l’exercice parce que, en plus du manque d’énergie, leur corps est rigide. Ensuite, ils tombent dans un cycle léthargique “Kaphique” qui ne favorise pas l’arrêt du système nerveux et l’allégement ou la souplesse du corps physique.

Le problème est chronique lorsque la personne fatiguée après une longue période tombe malade, que ce soit avec des douleurs musculaires, des problèmes gastriques, une dépression, des problèmes cardiaques, etc. Ce sont le type de maladies causées par la fatigue accumulée.

C’est alors que le yoga offre des espaces pour pratiquer quelque chose de plus adapté à ces types de personnes, avec une telle personnalité. Un yoga qui ne les oblige pas à forcer leur mental à atteindre des objectifs de mouvement ou de posture.

Un yoga de relaxation réparateur ou guidé. L’idée principale d’une séance de yoga pour eux est d’abord de se détendre, peut-être même de voir comment leur esprit fonctionne rapidement, et de le connaître davantage de face (accélération, nécessité de faire quelque chose d ’« actif », de bouger, de réfléchir tout ce qui a été fait ou doit être fait, etc. (souvenirs, souvenirs, observation d’émotions fortes ou agréables).